Des fidèles parisiens de la messe traditionnelle ont rencontré Mgr Ulrich

Mardi soir 11 octobre était célébrée la messe annuelle des parlementaires et des responsables politiques présidée par Mgr Laurent Ulrich en la basilique Ste-Clotilde (Paris 7ème).

Devant une assistance clairsemée, Mgr Ulrich a évoqué dans son sermon l’actualité politique, principalement la révision des lois de bioéthique lancée par l’exécutif. Il a rappelé aux parlementaires le rôle des soins palliatifs dans l’accompagnement des personnes en fin de vie avant de se prononcer sur l’inutilité d’une nouvelle législation. Enfin, l’archevêque de Paris a appelé à la prière pour que « le Seigneur vous [les parlementaires] soutienne encore et nous encourage tous dans l’amour de la vie ».

À l’issue de la célébration, Mgr Ulrich a pris un temps pour saluer brièvement chacun des fidèles présents. Aux représentants des paroisses Ste-Clotilde, Notre-Dame-du-Travail et St-Georges-de-la-Villette (où la messe traditionnelle a été interdite en septembre 2021 par son prédécesseur Mgr Aupetit) venus à sa rencontre, l’archevêque a confirmé avoir bien pris connaissance de leurs lettres de demande de rendez-vous mais qu’il ne s’était pas encore occupé de traiter ces dossiers. Ce à quoi, les représentants ont répondu qu’ils étaient dans l’espérance d’une réponse, si possible prochaine. Affaire à suivre…

Poursuite des mobilisations

Le collectif Paris Tradition 14 invite les fidèles parisiens à poursuivre leurs mobilisations en participant aux chapelets organisés pour la défense de la messe traditionnelle devant :

• l’église Notre-Dame-du-Travail pour la 47ème fois (59 rue Vercingétorix, Paris 14e) dimanche 16 octobre à 18h15,
  • la nonciature apostolique (10 av. du Pdt Wilson, Paris 16e) samedi à 12h,
  • les bureaux de l’archevêché 10 rue du Cloître Notre-Dame (Paris 4e) les mardis et jeudis à 13h,
  • en l’église St-Georges-de-la-Villette (Paris 19e) mercredi à 17h,

Ad majorem Dei Gloriam

Collectif Paris Tradition 14 Paris, le 13 octobre 2022

Contact : paristradition@gmail.com

Le collectif Paris Tradition 14ème arr. rassemble les fidèles attachés à la liturgie traditionnelle de l’Eglise Catholique des paroisses Notre-Dame du Travail, St-Dominique, St-Pierre de Montrouge.

...

S’affilier à l’Union Lex Orandi

Pour toute demande d’affiliation, contactez-nous par mail.